RESERVER

AMBIANCE SIMPLE et DELICATE

CUISINE RAFFINEE

dans ce CHATEAU & HOTEL de CHARME en VENDEE.

 

Pour un moment des plus savoureux,

voici des chambres d'hôtes de charme avec table d'hôtes,

membres de Château & Hôtel Collection, près de La Rochelle.



Vos hôtesses , Danielle et Korakot, vous proposent chacune une cuisine différente et toute aussi raffinée.
La première est une généreuse cuisine bourgeoise aux produits de saison de la région ...
La seconde est une authentique cuisine thaïlandaise: épicée, savoureuse et souvent cuite au wok...

Le dîner est proposé exclusivement à nos hôtes, et nous avons plaisir à vous servir et vous faire découvrir les produits de la région.

Afin de pouvoir vous proposer des produits frais, merci de bien vouloir réserver au plus tard le matin. Par défaut, nous vous proposons un menu 'cuisine bourgeoise'.

Le menu Thaï doit être réservé plusieurs jours à l'avance afin de pouvoir nous approvisionner en produits asiatiques.

Le Dîner aux chandelles est servi à partir de 20 heures 30, dans la salle-à-manger, très souvent devant un bon feu de cheminée, la porcelaine et l'argenterie de famille sont sur la table.

Ambiance romantique, simple et raffinée. Aux beaux jours, possibilité de dîner en terrasse.

Beau choix de vins de Vendée et de terroirs proches, vins d'amis.

Bar à 'Coq-tails', bons Champagnes, large choix de Whiskies et Single Malts, Cognathèque et digestifs dont plusieurs spécialités de la maison Vrignaud de Luçon (A boire modérément).

Belle carte de cafés, thés et infusions.


LE PETIT-DEJEUNER :

Petit-déjeuner copieux et tonique, servi en chambre si vous le souhaitez, en terrasse, ou dans la salle à manger.

Large choix de boissons chaudes, brioche de Vendée, viennoiseries, différentes sortes de pain, yahourt, beurre extra fin, choix XXL de confitures cuites au chaudron, miel artisanal de Vendée, jus d'oranges pressées frais ... Des fruits sont dans le compotier de la salle-à-manger, ainsi que dans votre chambre.


RESTAURANTS :


Nous ne sommes pas un hôtel restaurant, et proposons le dîner exclusivement à nos hôtes qui le souhaitent.

Ici, dans un restaurant à La Rochelle, ou directement chez un producteur de l'île de Ré, venez (re)découvrir le charme et les plaisirs de la gastronomie locale: les oeufs extra-roux de Marans, le melon de Vendée, les liqueurs de Vendée fabriquées par la maison Vrignaud à Luçon, les poissons pêchés à La Cotinière ou à La Rochelle, la fameuse brioche de Vendée, le beurre d' Echiré, les fromages de vache et de chèvre fabriqués à Luçon, les moules de bouchot du sud Vendée, les vins de Charente ou de Vendée, le Cognac, le Pineau, les huîtres de La Rochelle ou de l'île de Ré, le préfou et la mogette de Vendée, le canard fermier de Vendée...

Nous serons également heureux de vous conseiller pour trouver et réserver un restaurant: brasserie de fruits de mer, vivier, ferme-auberge, Bib Gourmand, 'Gastro' de charme, étoilé Michelin, double étoilé...

Luçon est à 10 minutes, Marans à 15, La Rochelle et l'île de Ré à 30. D'autres bonnes tables dans le bocage ou sur les côtes de Vendée.

Entre autres: la Mirabelle à Luçon, Les Flôts à La Rochelle (Châteaux & Hôtel Collection), Bar André à La Rochelle (pour un plateau de fruits de mer), Le Cayola aux Sables d'Olonnes (1 étoile Michelin. A 1 heure de la maison), Richard et Christopher Coutanceau à La Rochelle (2 étoiles Michelin, le Must de la région), Ferme-auberge du Moulin Migné (ambiance conviviale et produits frais. A 1 heure de la maison)...

Pour plus d'informations sur ces excellentes tables, selon l'occasion et l'envie:

Restaurant Richard et Christopher COUTANCEAU à La Rochelle, 2 macarons Michelin: La mer sublimée...

 La Mirabelle à Luçon:

  


La Ferme-Auberge du Moulin-Migné à Cheffois (1 heure de la maison), chez Isabelle et Roland:

 


Pour ne pas repartir les mains vides: le marché de Luçon les mercredis et samedis matins,  ou celui de La Rochelle tous les matins.